Le respect des règles et consignes HSE est considéré comme un objectif prioritaire au sein de STEULER-KCH Maroc.
Le suivi de l’analyse des accidents, incidents ou anomalies de nos activités sont mis en œuvre automatiquement par une démarche préventive et corrective adaptées.
Afin d’améliorer la SECURITE, nos efforts de formation en matière HSE sont poursuivis, pour l’ensemble de notre personnel et nos partenaires.
Cette politique s’est traduite par la mise en place d’un système de Management HSE dédié à la création d’une structure documentaire, informationnelle et pratique, gérée par notre département HSE.
Le système de management HSE est un dispositif de gestion combinant personnes, politiques, moyens et visant à améliorer les performances de STEULER-KCH Maroc en matière de HSE ( Hygiène, Sécurité au travail & Protection de l’environnement ).
Il permettra de mieux maîtriser l'organisation de la société et de progresser en continu en intégrant le système QA/QC et MHSE à toutes les fonctions.
STEULER-KCH Maroc établit une structure hiérarchique et nominatif, incluant la liste des personnes ayant autorité, compétences et moyens pour la mise en place des procédures du système Management HSE
La planification du système de Management HSE
Cette planification est présentée de façon claire, compréhensible à tous les niveaux de l’organisation, largement diffusée et facilement accessible sur les lieux de travail.
STEULER-KCH Maroc organise en temps utile la diffusion des informations à tout le personnel impliqué dans tout type d'’intervention.
Le système de Management HSE de STEULER-KCH MAROC
Le système de Management HSE est établi en cohérence avec La politique de STEULER-KCH MAROC, a pour objet de décrire les dispositions générales prises par STEULER-KCH MAROC pour garantir et améliorer en permanence la sécurité, la santé et la protection de l’environnement et qui vise à:
- Continuellement améliorer la sécurité du personnel et la protection de l’environnement.
- Favoriser la réduction des accidents du travail
- Améliorer les conditions de travail
- Réduire l’impact de nos activités sur l’environnement
- Améliorer notre conformité à la réglementation
- Avoir une démarche responsable dans le sens du développement durable
- Valoriser notre démarche en externe et d’avoir les clés pour agir concrètement
- Exploiter et entretenir efficacement nos installations
- Adapter nos interventions conformément aux bonnes pratiques et à toutes les réglementations environnementales locales et étatiques applicables,
- Améliorer continuellement la sécurité de nos sites et installations
- Protéger et sauvegarder notre Environnement